Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crocheting by May
Publicité
Crocheting by May
Newsletter
Derniers commentaires
18 décembre 2013

LA chaussette,

Cosladoru

Organise un défi chaussette au tricotin.

Je m'en étais offert un le Martha Stewart .

J'avais vraiment envie de me faire plein de jolies créas , au final il est dans sa boite .

Donc, le défi était l'occassion de l'utiliser.

Et ben , je vous raconte pas la galère.

Après beaucoup d'essai et grâce aux explications de Cosladoru.

Je suis enfin arrivée à faire une chaussette , euh enfin ça ressemble à une chaussette dans un  style qui m'est propre.

BeFunky_92335009

Elle est très large , j'ai d'abord essayé sur un rond de 32 mais c'etait pire , je suis descendue à 24 picots et toujours trop large.

Je ne sais vraiment pas pourquoi.

C'est dommage car en photo le résultat n'est pas mal.

Bref, j'ai encore du boulot pour arriver à faire des chaussettes comme elle.

Merci pour cette découverte en tout cas.

Bonne journée .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pour un maillage plus serré, il faut un montage "triple". C'est quasi indispensable pour les fils fins (en dessous de 4). <br /> <br /> <br /> <br /> C'est à dire qu'il doit toujours y avoir 3 fils sur chaque picot (et 4 sur le dernier) dans la phase enroulage. Dans la phase tricotée, il restera donc 2 fils sur chaque picot et 3 sur le dernier.<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, très jolies couleurs !
C
My god ! May , tu as une de ces patience ! Chapeau !
S
Peut-être crochètes-tu un peu lâche ? ou alors ça vient de la laine ?<br /> <br /> La 1ère est toujours difficile, mais après c'est un plaisir, promis !
A
dit May , tu veux pas nous mettre une photo ou tu as ta chouchette au pied hi hi :) "elle est un peu lâche et fort aéré quand tu la mets "
M
je n'ai jamais essayé cette technique mais ta chaussette me parait bien douce et confortable!
Publicité