Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crocheting by May
Publicité
Crocheting by May
Newsletter
Derniers commentaires
24 juin 2014

Teinture ,

Hier je vous présentais Hubert , il n'est pas arrivé les mains vides, il m'a apporté du kool aid.

C'est une poudre qui à l'origine doit servir de boisson mais vu la coloration de mes doigts .

J'ose pas imaginer ce qu'il doit y avoir dedans.

On s'en sert pour teindre la laine , j'ai toujours eu envie d'essayer .

Aujourd'hui , j'ai fait ma popote :)

Grâce au tuto de Delhi  Didii 

Comme elle j'ai pris de l'alpaca de drops .

J'ai mélangé de l'orange, mauve et vert, je ne sais pas si c'est vraiment un mélange heureux.

BeFunky_DSCN2764

BeFunky_DSCN2769

 

A la sortie du micro ondes alors je confirme c'est très chaud !!!

J'attends que ça sèche pour tester, ça va me sembler long à mon avis.

Merci Valérie , je me suis vraiment bien amusée ;)

Bonne soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Moi je ne bois pas cela évidemment mais mis a part la maltodextrine (souvent appelée glutamate) et peut être les colorants artificiels qui ne sont pas détaillés, le reste est anodin... Citron, calcium que l on trouve dans les dents et os, vitamine C et E.... Mais il est vrai que le glutamate est mauvais .... Et on en mange dans bon nombre de cochonneries que l'on avale encore sans se poser de questions.... (Moi je mange du super simple et bio de préférence, très peu de produits préparés industriellement).
J
C'est TOXIQUE!!! regardez la composition!!! il y avait le même genre sous un autre nom, vendu en France, il a été INTERDIT!!!<br /> <br /> Oui, je sais pour les colorants naturels... exemple des myrtilles... et c'est d'ailleurs cela la teinture bio!!! et aux plantes...:)<br /> <br /> Maintenant, si vous avez envie d'en boire, allez-y, vous êtes libres!!! <br /> <br /> A la votre!!!
D
Est ce réellement interdit a la vente ou simplement non vendu ?????? Je pense que ça ne marcherait pas ici ou nous aimons peut être plus les bonnes boissons authentiques ( excepted Coca !!!)
A
Aah le Kool Aid !!! Tu me rappelles que j'ai aussi bien envie d'essayer mais j'avais mis en suspend vu la difficulté à trouver ce produit à un prix correct...<br /> <br /> Curieuse de voir ce que va donner ta laine, vu ainsi ça a l'air pas mal du tout...
D
Ce n est pas parce que ça colore que c'est toxique .... Les myrtilles colorent énormément et sont excellentes pour la santé. De même ce n est pas parce que c'est chimique que c'est toxique .... Perso je préfere prendre un bon comprimé d'Aspirine bien synthétique qu'une tisane de ciguë, une tranche d amanite phalloïde ou du hashish même si c'est naturel et certifié bio !!!! Je pense que le Kool Aid apporte beaucoup de vit C (acide ascorbique)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Néanmoins je ne bois pas de Kool Aid .... Et n'en donne pas à mes enfants ! Je déplore le fait que ce doit si difficile a trouver en Europe ....
Publicité